Le mercredi 15 septembre 2021, le Laboratoire pharma 5 à travers sa Fondation Noufissa Pharma 5, a procédé à la remise officielle d’équipements et de matériels pour la salle de réunion du service de chirurgie du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG).

La cérémonie de remise a été présidée par Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO en présence du Directeur export du Laboratoire Pharma 5 Monsieur Tarik MHAIMER et de son Représentant au Burkina Faso Monsieur Nicolas COMPAORE ainsi que le Chef du service de chirurgie Pr Albert WANDAOGO. Le don des équipements était composé de 20 chaises, un fauteuil directeur, un poste téléviseur écran 43 et 03 tables.

A l’entame des allocutions, le Chef du service de la Chirurgie, Pr Albert WANDAOGO a salué le geste citoyen du Laboratoire Pharma 5. Ce don qui vient à point nommé permettra selon lui, d’offrir de meilleures conditions d’organisation des réunions, des staffs hebdomadaires du service ainsi que la dispensation des cours aux étudiants en chirurgie pédiatrique. Il a traduit sa reconnaissance à tous les acteurs de Pharma 5 en particulier Madame Rose De Lima GUIGMA qui a conduit tout le processus qui a abouti à la remise du don.

Le Directeur export du Laboratoire Pharma 5, Monsieur Tarik MHAIMER quant à lui, a salué le travail abattu par les agents du service de chirurgie au profit des enfants malades du pays, sans oublier la formation des professionnels de santé dans le domaine de la chirurgie pédiatrique. Ce geste du Laboratoire Pharma 5 à travers sa Fondation au profit du CHUP-CDG, se présente comme un début de partenariat, dans la mesure où les deux structures ont des points communs concernant leurs domaines d’intervention, à savoir la santé de la mère et de l’enfant.

Dans son mot de remerciement Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO a remercié les responsables du Laboratoire Pharma 5 pour leur don qui vient en appui aux actions des autorités sanitaires. Elle a fait un plaidoyer en faveur de la signature d’une convention entre le CHUP-CDG et la Fondation Noufissa Pharma 5 en vue de l’amélioration des conditions de prise en charge des enfants du Burkina Faso.

Pour traduire sa reconnaissance à l’endroit du Laboratoire Pharma 5 pour leur don, l’équipe du CHUP-CDG a offert un présent à son Directeur export, Monsieur Tarik MHAIMER.

images