LUTTE CONTRE LE COVID-19 AU CHUP-CDG : LA NOUVELLE SALLE DE TRI DESORMAIS OPERATIONNELLE

Dans le cadre du renforcement de ses capacités de riposte contre la pandémie à coronavirus, le Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle a aménagé une nouvelle salle de tri à l’entrée de l’hôpital. L’aménagement de cette nouvelle salle de tri permet au CHUP-CDG de soumettre tous ses usagers à une investigation dès leur arrivé en son (...)


L’ETABLISSEMENT OUEDRAOGO ISSA ET FRERES A OFFERT DU MATERIEL ET DES PRODUITS DE PROTECTION AU CHUP-CDG

Dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus, les autorités du Burkina ont lancé depuis le 02 avril dernier, un appel à la solidarité nationale. En réponse à cet appel, l’Etablissement OUEDRAOGO Issa et Frères a apporté un don au Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG). Ce don qui a été offert le jeudi 30 (...)


L’ASSOCIATION LES AMIS DE LA CHINE POPULAIRE AU BURKINA FASO SOUTIENT LE CHUP-CDG AVEC DU MATERIEL DE PROTECTION

Dans le cadre de la lutte contre la maladie du covid-19, l’Association les Amis de la Chine populaire au Burkina Faso a remis un lot de matériels de protection au Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG). La remise de ce don qui a eu lieu ce jeudi 30 avril 2020, était composé de 300 masques et 500 gants. Pour Me (...)


UNE TONNE DE RIZ ET DIX CARTONS DE SUCRE OFFERTS AU CHUP-CDG PAR LE PDG DE TELECEL FASO

Le mercredi 29 avril 2020, Moussa TOURE, Représentant du Président Directeur Général (PDG) de Telecel Faso a procédé à une remise de vivres au Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG). Composé d’une tonne de riz et de 10 cartons de sucre, ce don vise selon le Représentant du donateur à accompagner le CHUP-CDG dans le (...)


LUTTE CONTRE LE COVID-19 AU CHUP-CDG : LA SOCIETE PETIT YARR APPORTE DES EPICES A L’HOPITAL

Le mercredi 22 avril 2020, la Société PETIT YAAR a procédé à la remise d’un don au Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG). Ce don composé de 120 boites de feuilles de laurier made in KENYA et 60 boites de Massaï Poulet a été remis à la Directrice de l’administration et des finances Adrienne KAFANDO, représentant Madame (...)


LE TELETRAVAIL EN MARCHE AU CHUP-CDG AVEC LE E-CONSEIL DE DIRECTION

Les membres du Conseil de direction du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG) ont ténu ce vendredi 24 avril 2020, le Conseil du mois d’avril 2020. Placée sous la présidence de Madame la Directrice Générale de l’hôpital, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO et s’inscrivant dans la dynamique du télétravail prônée en (...)


LUTTE CONTRE LA PANDEMIE DU COVID-19 AU CHUP-CDG : LE MINISTERE DE LA SANTE ET L’ORDRE DES MEDECINS DU BURKINA EN VISITE DE TERRAIN

Dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus, les centres de santé du Burkina Faso notamment les hôpitaux se sont mobilisés à travers l’élaboration et la mise en œuvre des plans de ripostes conformément aux directives du Ministère de la santé. Dans le but d’apprécier la mise en œuvre de ces directives au sein des hôpitaux, le Ministère de la (...)


LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS : MADAME BERNADETTE TOE, AGENT DU CHUP-CDG ADMISE A LA RETRAITE TEMOIGNE SA SOLIDARITÉ ENVERS SES ANCIENS COLLABORATEURS

Le vendredi 17 avril 2020, Madame Bernadette TOE, agent du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG), précédemment admise à la retraite, a procédé à la remise de gels hydro-alcooliques au profit du personnel de l’unité de néonatologie de l’hôpital. Ce don composé d’une cinquante de flacons, traduit selon elle, sa (...)


L’AGENCE DE CORPORATION MEDICALE OFFRE 25 LITRES DE SAVON LIQUIDE AU CHUP-CDG

Dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus, l’Agence de corporation médicale a offert 25 litres de savon liquide au service de la pédiatrie médicale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG). La remise du don a eu lieu ce mercredi 15 avril 2020, en présence de Madame la Directrice Générale de (...)


L’ASSOCIATION EPIS A FAIT ŒUVRE UTILE AU PROFIT DES ENFANTS MALADES DU CHUP-CDG

Dans la matinée de ce mercredi 15 avril 2020, une délégation de l’Association Epis a procédé à la remise d’un don au profit des enfants malades notamment les déplacés internes, les orphelins et les enfants vulnérables de la file active du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG). Ce don composé d’un lot d’habits et de (...)