DR FRANCINE OUEDRAOGO, LA PCA DU CHUP-CDG A EFFECTUE SON 2E SEJOUR ANNUEL AVEC SUCCES

Madame la Présidente du Conseil d’administration (PCA) du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG), Dr Francine OUEDRAOGO/DOUAMBA a effectué du 09 au 13 décembre 2019, son deuxième séjour au titre de l’année 2019. Ce séjour qui lui a permis de prendre le pouls des activités du CHUP-CDG fait partie de ses attributions en (...)


LE CHUP-CDG DIT « BARKA » A SES 16 AGENTS ADMIS A LA RETRAITE ENTRE 2016 ET 2019

Le Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG) a organisé ce mardi 17 décembre 2019, une cérémonie pour rendre hommage à ses 16 agents admis à la retraite entre 2016 et 2019. Placée sous le thème « rendons un hommage mérité aux retraités de 2016 à 2019 du CHUP-CDG », cette cérémonie a été présidée par Dr Lassiné BAGAGNE (...)


LE PLAN D’ACTION 2020 DU CHUP-CDG ADOPTE

Dans le cadre de la planification de ses activités pour le compte de l’année 2020, la Direction générale du Centre hospitalier universitaire Charles de Gaulle (CHUP-CDG) à travers le service de l’information, de la recherche, de l’épidémiologie et de la planification (SIREP) a procédé à la mise en place d’un comité. Ce comité composé d’un représentant des (...)


COOPERATION : L’AXE CHUP-CDG ET L’ETABLISSEMENT PUBLIC DE SANTE DE VILLE-EVRARD EN FRANCE SE PORTE BIEN

Madame la Directrice Générale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle(CHUP-CDG) Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO a reçu en audience les membres d’une mission venue de l’Etablissement public de santé (EPS) de Ville-Evrard en France. C’était le jeudi 05 décembre 2019. Pour le Chef de la mission Dr Bertrand WELNIARZ, leur (...)


L’ASSOCIATION FASO BIIGA REÇUE EN AUDIENCE PAR MADAME LA DIRECTRICE GENERALE DU CHUP-CDG

Madame la Directrice Générale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle(CHUP-CDG) Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO a reçu en audience une délégation de l’Association Faso biiga. C’était le mercredi 04 décembre 2019. L’objectif de cette audience selon la Présidente de l’association Eliane Dukueroy, était de rendre une visite (...)


LE NOUVEAU CENTRE DE NEONATOLOGIE DU CHUP-CDG DESORMAIS OPERATIONNEL

Le nouveau centre de néonatologie du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle vient d’ouvrir ses portes avec son tout premier patient.L’accueil et l’hospitalisation de ce patient de sexe féminin ont été faits par l’équipe de prise en charge conduite par la néonatologiste de renom Pr Diarra YE en présence de Madame la Directrice (...)


LE SECRETARIAT PERMANENT DU CONSEIL NATIONAL DE LUTTE CONTRE LE VIH/SIDA EN VISITE OFFICIELLE AU CHUP-CDG

Le mercredi 27 novembre 2019, le Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG) a reçu la visite du Secrétariat Permanent du Conseil National de Lutte contre le Sida et les Infections Sexuellement Transmissibles (SP/CNLS-IST) Dr Smaïla OUEDRAOGO. Il était accompagné à cette visite par le Représentant du Président du Faso Dr (...)


PRISE EN CHARGE PSYCHOSOCIALE DES ENFANTS MALADES AU CHUP-CDG : LE GROUPE DE CLOWNS CHICHI ET CHACHA REÇU PAR MADAME LA DIRECTRICE GENERALE

Le mercredi 27 novembre 2019, Madame la Directrice Générale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle, Cyrille Priscille KABORET/ OUEDRAOGO a reçu en audience le Groupe de clowns CHICHI et CHACHA. Au menu des échanges, la présentation du Programme de soutien et de divertissement par les arts au profit des enfants malades (...)


4e CONGRES PANAFRICAIN SUR LA MISERICORDE DIVINE : LES CONGRESSISTES TEMOIGNENT LEUR SOLIDARITE ENVERS DES MALADES DU CHUP-CDG

En marge des activités du 4e congrès panafricain sur la miséricorde divine qui s’est tenu à Ouagadougou du 18 au 24 novembre 2019, les congressistes venus de plusieurs pays d’Afrique ont tenu à témoigner leur solidarité à l’endroit des enfants malades du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG). Cette visite qui s’est (...)


MISE EN ŒUVRE DE LA DNI AU CHUP-CDG : LE NOUVEAU CENTRE DE NEONATOLOGIE DE L’HOPITAL SE MET AU PAS

Dans le cadre de l’opérationnalisation du nouveau centre de néonatologie du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle, la Direction générale de l’hôpital à travers le service de la pharmacie hospitalière en collaboration avec le service de la pédiatrie médicale a organisé une session de formation sur la Dispensation nominative (...)