Une délégation des élèves de classe de 6e A de l’Etablissement Gabriel TABORIN conduite par le Frère Laurent SOUBEIGA, a procédé à une remise de don en espèce pour la prise en charge des enfants malades du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG). C’était le mardi 1er juin 2021.

Selon le Frère Laurent SOUBEIGA, ce don d’une valeur totale de 15 000 FCFA, est le fruit d’une cotisation que les élèves ont bien voulu faire afin de venir en aide à leurs petits frères et petites sœurs qui sont hospitalisés au CHUP-CDG. Au-delà de la valeur du don, il a signifié que cette activité vise à inculquer chez ces élèves, les valeurs de la solidarité et de la compassion envers les personnes en difficulté.

Le Représentant de Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, Monsieur Innocent BALIMA qui réceptionné le don, a salué le geste très noble de ces élèves, envers leurs frères et sœurs qui sont malades. Tout en les exhortant à garder cet esprit de solidarité et de compassion envers leur prochain, il a prié Dieu afin qu’il les comble de succès tout au long de leurs études.

images