Le Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG) et l’Université Nazi Boni (UNB) de Bobo Dioulasso ont signé une convention de partenariat hospitalo-universitaire. La cérémonie de signature de cette convention a eu lieu le mercredi 07 avril 2021, dans la salle de réunion de la Présidence de l’Université Nazi BONI, avec la participation effective des premiers responsables des deux structures signataires.

Pour le Président de l’UNB, Pr Macaire Samdpawindé OUEDRAOGO, cet accord de partenariat Sud-Sud est à saluer à sa juste valeur, au regard de son bénéfice pour le développement des projets à venir entre les deux structures, qui partagent des réalités communes. Cet accord permettra ainsi de développer plusieurs projets dans les domaines de la formation, la recherche et la pratique hospitalière, sans oublier l’accompagnement dont pourra bénéficier le CHUP-CDG de la part de l’UNB, pour le renforcement de son plateau technique.

Pour terminer, il a exhorté d’autres structures à emboiter le modèle de collaboration entre le CHUP-CDG et l’Université Nazi BONI pour le développement du pays.
Après la signature de la convention de partenariat, Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO s’est félicitée de l’aboutissement du projet de partenariat, qui permet d’institutionnaliser le cadre de collaboration entre les deux structures pour la postérité.

Et le CHUP-CDG en tant que structure hospitalière, les domaines de coopération et l’accompagnement de l’UNB pour le renforcement de son plateau technique, seront d’un grand apport pour l’amélioration des conditions de prise en charge des patients qui y sont admis.

C’est par une remise de présents à la délégation du CHUP-CDG, que la cérémonie de signature a pris fin.

images