Le Président du Conseil d’administration (PCA) par intérim du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG), Dr Roger BADIEL a effectué du 15 au 19 juin 2020, son premier séjour au titre de l’année 2020. Ce séjour qui lui a permis de prendre le pouls du CHUP-CDG fait partie de ses missions en tant que président du Conseil d’administration de l’hôpital. Conformément à son programme d’activités, il a tout d’abord échangé avec Madame la Directrice Générale de l’hôpital, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO avant de recevoir l’équipe de direction.
Par la suite, il a, durant son séjour, visité le dispositif de riposte contre la Covid-19 mis en place au CHUP-CDG, échangé avec les responsables des services cliniques et médicotechniques ainsi que les partenaires sociaux de l’hôpital.

En plus des échanges, le PCA par intérim a visité les locaux des différents services rencontrés pour non seulement s’imprégner des préoccupations sur le terrain mais aussi encourager le personnel qui s’investi sans relâche pour offrir des soins de qualité aux enfants malades.

A la fin de son séjour, c’est-à-dire le 19 juin, le PCA par intérim a fait une restitution de ses travaux aux membres du Conseil de direction du CHUP-CDG.
Au cours de la restitution, il a félicité Madame la Direction Générale et l’ensemble des acteurs du CHUP-CDG pour les acquis engrangés dans l’atteinte des objectifs de l’hôpital. Aussi, le PCA par intérim a marqué sa disponibilité à accompagner le CHUP-CDG dans la recherche de solutions aux préoccupations posées.

images