Dans l’après-midi du jeudi 04 juin 2020, la Présidente de la Fondation KIMI, Epouse de Son Excellence Monsieur le Président du Faso, Madame Sika KABORE, a fait un don de matériels médicaux d’une valeur de 100 millions FCFA au Ministère de la santé, afin de soutenir les efforts du gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19. Elle a offert à la même occasion, le chèque d’un montant de 100 millions FCFA au Ministère de la défense nationale et des anciens combattants pour soutenir la lutte contre l’insécurité.

La cérémonie de remise de ces dons qui a eu lieu au siège de la Fondation KIMI à Ouagadougou, a connu la participation des premiers responsables des départements ministériels bénéficiaires. Ont également pris part à cette cérémonie, les premiers responsables des formations sanitaires bénéficiaires du don des matériels médicaux dont le Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG).

Pour la Présidente de la Fondation KIMI, ce geste constitue certes des symboles au regard des besoins des hôpitaux et des Forces de défense et de sécurité, mais il réaffirme sa solidarité envers le personnel soignant et les Forces de Défense et de sécurité avec leurs familles.

Après la remise des dons, Madame le Ministre de la santé Pr Léonie Claudine LOUGUE/SORGHO et le Directeur central de l’intendance militaire, le Colonel Major Jean-Baptiste PARKOUDA, ont chacun, salué le geste de la Présidente de la Fondation KIMI, qui vient renforcer leurs capacités opérationnelles.

images