Dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus, le Collectif des jeunes leaders du Faso a procédé ce vendredi 27 mars 2020, à la remise d’un don de deux dispositifs de lavage des mains et un lot de savon au Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG).

Pour la Présidente du Collectif Awa OUATTARA, ce geste qui s’inscrit dans le cadre de leurs activités de lutte contre la maladie à coronavirus, vise à accompagner le CHUP-CDG dans sa dynamique de promotion de l’hygiène des mains.

Le Directeur des services généraux et de la logistique Denis COMPAORE, représentant Madame la Directrice Générale de l’hôpital, a salué l’initiative du Collectif des jeunes leaders du Faso, qui vient renforcer le dispositif mis en place au CHUP-CDG pour contrer la maladie à Coronavirus. Pour terminer, il a encouragé le collectif dans sa campagne de sensibilisation des populations sur le respect des consignes édictées par les autorités sanitaires dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus.

Ensemble brisons la chaine de propagation de la maladie à coronavirus en se lavant régulièrement les mains au savon ou en utilisant la solution hydroalcoolique pour la friction des mains et en évitant les contacts. En cas d’apparition de fièvre, toux, rhume, difficultés à respirer, veuillez appeler le 3535.

images