Dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus appelée COVID-19, le Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG), conformément aux directives nationales, a procédé à la mise en place d’un comité pluridisciplinaire.
Ce comité composé des services médicotechniques et administratifs est placé sous la présidence de Pr Rasmata OUEDRAOGO. L’une des missions de ce comité est l’élaboration d’un plan d’action en vue de lutter efficacement contre la propagation de la maladie à coronavirus à travers la prévention. Dans le cadre de ses activités, les membres du comité se sont réunis ce vendredi 19 mars 2020, en vue de la validation d’un plan d’action.

Présente à l’ouverture des travaux, Madame la Directrice générale de l’hôpital, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO, dans son allocution a salué la mobilisation des membres du comité et les actions de prévention déjà entreprises pour lutter contre la maladie. Elle a marqué sa disponibilité à accompagner le comité dans la réalisation de ses activités, en vue d’une prévention maximale de la maladie à Coronavirus au CHUP-CDG.

La Présidente du Comité, Pr Rasmata OUEDRAOGO quant à elle, a appelé les membres du comité à fédérer les énergies afin de relever les défis. Elle n’a pas manqué de rappeler aux membres, les gestes utiles à adopter et à promouvoir dans les services comme le port de bavette, l’hygiène des mains à travers le lavage des mains au savon et la friction hydroalcoolique tout en évitant de se serrer les mains.

Au cours de la journée, les membres du comité ont tracé une feuille de route qui viendra renforcer les actions du CHUP-CDG, dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus.

images