Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la Femme, les anciennes élèves de la promotion 1978-1982 du Lycée Philippe Zinda KABORE(LPZK) de Ouagadougou, avec le soutien des hommes de la promotion, ont fait un don au profit des enfants malades de l’unité d’oncologie du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG). C’était le lundi 09 mars 2020. Le don était composé d’une télévision Ecran plasma et pour chaque enfant, un kit constitué d’une somme de 15 000 FCFA, un sceau, un carton de savon et un sac de riz de 5 kg.
Pour la Représentante de la Promotion Madame Odette Eveline LANKOANDE, les anciens élèves de la promotion 1978-1982, veulent à travers leur geste, traduire leur solidarité envers les enfants malades du CHUP-CDG, notamment ceux qui souffrent du cancer. Cette maladie silencieuse, longtemps considérée comme une maladie des adultes a-t-elle ajouté.
La responsable de l’unité d’oncologie du CHUP-CDG, Dr Sonia KABORET, membre de la promotion des donateurs, a dans son allocution, salué l’initiative de ses promotionnaires. Laquelle initiative va contribuer grandement selon elle, à la prise en charge des malades de l’unité, au regard des difficultés que rencontrent les parents.
Quant au représentant de Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, Daniel ZERBO, il a remercié les donateurs pour leur marque de générosité envers l’hôpital et ses malades, tout en invitant d’autres personnes de bonne volonté, à emboîter leur pas.

Après la cérémonie de remise, à laquelle ont pris part, les agents de l’unité d’oncologie, les donateurs se sont rendus au chevet des malades pour leur apporter le don.

images