Madame la Directrice Générale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO a reçu en audience, une délégation du comité de pilotage du Projet suisse pour le développement de la chirurgie pédiatrique au Burkina Faso. C’était ce mercredi 19 février 2020.

La délégation conduite par le Pr Emile BANDRE dit être venue rendre une visite de courtoisie à Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG et lui présenter le Projet Suisse pour le développement de la chirurgie pédiatrique au Burkina Faso. Lequel projet, financé par les hôpitaux universitaires de Genève, vise selon lui à développer la chirurgie pédiatrique au CHU Sourou SANON de Bobo Dioulasso et les CHR environnants, à travers le renforcement des installations et des équipements ainsi que la formation du personnel de prise en charge.

Prenant la parole, Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG a remercié les membres de la délégation pour leur marque de considération et leur initiative qui va permettre d’améliorer l’offre de la prise en charge en chirurgie pédiatrique au Burkina Faso. Ce projet va permettre de désengorger par la même occasion, le CHUP-CDG qui se présente comme unique hôpital spécialisé dans la chirurgie pédiatrique au Burkina Faso a-t-elle ajouté.

Après l’audience, les membres de la délégation ont échangé avec les acteurs nationaux du comité de pilotage, dont certains relèvent du CHUP-CDG, sur le mécanisme de mise en œuvre du projet.

images