Madame le Ministre de la santé Pr Claudine LOUGUE/SORGHO a visité le Centre hospitalier universitaire pédiatrique (CHUP-CDG) ce lundi 17 février 2020. A son arrivée, elle a été accueillie par Madame la Directrice Générale de l’hôpital, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO. Avant de parcourir l’hôpital, Madame le Ministre s’est entretenue avec l’équipe de direction du CHUP-CDG, qui lui a fait une présentation synthétique de l’hôpital, les difficultés ainsi que les projets initiés pour l’amélioration des conditions de prise en charge des enfants malades.

Après cet entretien, Madame le Ministre accompagnée de sa délégation et l’équipe de Direction du CHUP-CDG, se sont rendus dans les services de l’hôpital. Des urgences aux unités d’hospitalisation en passant par les services médicotechniques, Madame le Ministre a échangé avec les agents sur leur lieu de travail concernant sur leurs préoccupations et les a encouragés pour les efforts consentis malgré les difficultés.

Selon Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, cette visite de la première responsable du département de la santé vient à point nommé, car elle lui permet de voir de visu les difficultés que rencontre l’hôpital. La réponse à ces difficultés permettra au CHUP-CDG d’améliorer significativement ses performances en termes de prise en charge des patients, car l’hôpital regorge des ressources humaines compétentes et motivées a-t-elle ajouté.

Pour Madame le Ministre de la santé, précédemment chef de service de l’imagerie médicale et directrice de la prospective hospitalo-universitaire et de la coopération du CHUP-CDG, certaines des préoccupations constatées sont connues. Elle dit être venue avec ses services techniques pour faire un diagnostic terrain des difficultés, échanger avec les acteurs afin de mieux accompagner l’hôpital dans l’amélioration des conditions de prise en charge des malades.
A l’issue de la visite, Madame le Ministre de la santé a échangé avec les membres du Conseil de direction.

images