Dans le cadre de la mise en œuvre du projet "Recherche active des cas de tuberculose" (REATB), le Programme national de lutte contre la tuberculose, en collaboration avec le Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG), a organisé des sessions d’information à l’endroit des agents de l’hôpital. Cette activité qui s’est tenue du mercredi 08 au jeudi 09 janvier 2020, avait pour objectif de sensibiliser les acteurs du CHUP-CDG, sur la recherche active de la tuberculose chez les enfants.

Le Coordonnateur des activités au CHUP-CDG, Dr Bernard SAWADOGO, a dans son allocution, salué la mobilisation des agents de l’hôpital, qui dénote de leur intérêt pour la lutte contre la tuberculose chez les enfants.

Avant de déclarer ouverte, les sessions d’information, le représentant de Madame la Directrice Générale de l’hôpital, Innocent BALIMA, a remercié les responsables du Programme national de lutte contre la tuberculose, pour leur accompagnement envers le CHUP-CDG. Et ces sessions de sensibilisation vont selon lui, améliorer la qualité des prestations du CHUP-CDG concernant la prise en charge de la tuberculose chez les enfants, notamment la phase du diagnostic et le traitement.

Durant deux jours, des agents du CHUP-CDG repartis en plusieurs groupes, se sont outillés sur la recherche active de la tuberculose chez les enfants.

images