« Célébrer l’arbre de Noël au CHUP-CDG, pour le plein épanouissement des enfants hospitalisés ». C’est sous ce thème que le Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG) a organisé le vendredi 27 décembre 2019, un arbre de Noël au profit des enfants hospitalisés de l’hôpital. Parrainée par Sambo Paul NIKIEMA, ancien Directeur Général du CHUP-CDG, cette activité a connu la participation de Dr Lassané BAGAGNE, représentant Madame le Ministre de la santé.

Pour Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO, l’organisation d’un arbre de Noël est une meilleure pratique qui participe à la prise en charge psychosociale des enfants malades. Il leur permet aussi de participer à la joie des fêtes de fin d’année bien qu’en étant en milieu hospitalier a-t-elle ajouté.

Dans son message, le parrain Sambo Paul NIKIEMA a salué l’initiative de Madame la Directrice générale du CHUP-CDG qui participe à l’humanisation de l’hôpital dont elle a la charge. Il a par ailleurs exprimé toute sa satisfaction quant au choix porté sur sa personne comme parrain, qui lui permet de se retrouver avec ses anciens collaborateurs pour apporter la joie dans les cœurs des enfants malades.

Quant au Représentant de Madame le Ministre de la santé Dr Lassané BAGAGNE, il s’est également félicité de l’organisation par le CHUP-CDG d’un arbre de Noël au profit de ses enfants malades. Il a exhorté les autres structures sanitaires à suivre cet exemple très important dans le processus de guérison des enfants malades.

Des jeux, des danses et des prestations d’artistes ont permis aux enfants de vivre la joie de la fête de Noël. De son long voyage, le père Noël est arrivé au CHUP-CDG les bras chargés de cadeaux pour tous les enfants malades. Lesquels cadeaux lui ont été offerts par les partenaires et les personnes de bonnes volontés de l’hôpital.

Le gâteau de Noël offert par les enfants de la Famille KABORET, a permis aux enfants de terminer en beauté la célébration de leur arbre de Noël.

images