Le nouveau centre de néonatologie du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle vient d’ouvrir ses portes avec son tout premier patient.L’accueil et l’hospitalisation de ce patient de sexe féminin ont été faits par l’équipe de prise en charge conduite par la néonatologiste de renom Pr Diarra YE en présence de Madame la Directrice Générale de l’hôpital Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO et son équipe de direction.
L’installation de ce premier bébé sur son petit lit, faite par la première responsable du CHUP-CDG a marqué le début des activités dans le nouveau centre de néonatologie de l’hôpital. C’était dans la matinée du mardi 03 décembre 2019.

Après cet accueil très riche en émotion, Madame la Directrice Générale et son équipe ont visité l’ensemble des installations du nouveau joyau de l’hôpital. Des salles de soins aux salles de surveillance en passant par les salles de couveuses, de buanderie, de bibéronnerie et des locaux des équipes de soins, Madame la Directrice Générale s’est félicitée du grand travail abattu pour assurer une prise en charge de qualité des nouveau-nés.
A l’issue de la visite, elle a salué l’engagement du personnel qui entend œuvrer davantage pour le bien-être des nouveau-nés.Tout en souhaitant une bonne suite pour les activités, elle a invoqué la grâce de Dieu afin que ce centre de référence de néonatologie au Burkina Faso puisse contribuer à la réduction drastique du taux de mortalité des nouveau-nés.

En rappel, le Centre de néonatologie du CHUP-CDG a une capacité d’accueil de 40 places. Il devient à cet effet, le plus grand centre de néonatologie de référence ultra moderne au Burkina Faso,construit selon les normes internationales.Comme le dit un proverbe en pays Samo « tout est bien qui finit bien ». Le nouveau centre de néonatologie du CHUP-CDG tant attendu est désormais fonctionnel en attendant son inauguration qui sera faite ultérieurement.

images