Après la phase de rédaction de son plan de communication, le Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG) à travers son service de communication et des relations publiques a organisé un atelier de validation afin de le soumettre à l’appréciation des parties prenantes de l’hôpital. Cet atelier qui s’est tenu le jeudi 21 novembre 2019 dans la salle de conférence, a réuni des participants issus des services administratifs, cliniques, médicotechniques ainsi que les partenaires sociaux de l’hôpital. Ont également participé à cet atelier, des représentant de la direction de la communication et de la presse ministérielle du ministère de la santé, un représentant du conseil régional et un représentant de la Mairie de l’Arrondissement N°10 de Ouagadougou.

Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO dans son mot d’ouverture a rappelé aux participant la nécessité pour le CHUP-CDG de disposer d’un plan de communication. Ce plan de communication qui se présente comme un document opérationnel, portant sur un ensemble d’activités coordonnées et stratégiques à mener à l’endroit de toutes les parties prenantes du CHUP-CDG, permettra au service de communication de contribuer davantage à l’atteinte des objectifs de l’hôpital, a-t-elle ajouté.
Au cours de la journée, les participants ont passé en revue le projet de plan de communication du CHUP-CDG.

Après examen, c’est à l’unanimité que les participants ont validé le plan de communication du CHUP-CDG dont la mise en œuvre s’étend sur la période 2020-2022.

images