Madame la Directrice Générale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG) Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO et le Président de la Mutuelle des travailleurs du CHUP-CDG Dr Madibèlè KAM ont procédé à la signature de la convention de rétrocession du restaurant du personnel à la Mutuelle de l’hôpital. La cérémonie de signature de la convention a eu lieu le lundi 08 juillet 2019 dans la salle de réunion de la Direction Générale du CHUP-CDG.

En effet, dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail du personnel du CHUP-CDG, la Direction générale de l’hôpital a procédé à la construction d’un restaurant moderne avec beaucoup de commodités. Avec l’opérationnalisation de la Mutuelle des Travailleurs de l’hôpital depuis 2015 dont l’objectif est de participer à la prise en charge des problèmes sanitaires et sociaux de ses membres, le Conseil d’administration du CHUP-CDG, conformément à la délibération N°2018-17/MS/SG/CHUP-CDG/CA du 20 décembre 2018, a rétrocédé la gestion du restaurant à la Mutuelle de l’hôpital.

La gestion de ce restaurant par la Mutuelle des travailleurs du CHUP-CDG permettra d’une part de faciliter une restauration de qualité à tout le personnel de l’hôpital qui n’est pas de garde et d’autre part, soutenir la Mutuelle dans la prise en charge sanitaire et sociale de ses membres.

Cette signature de convention matérialise ainsi la rétrocession du restaurant à la Mutuelle du CHUP-CDG et définit par la même occasion les engagements des deux parties en vue d’une meilleure gestion du projet et sa contribution à l’amélioration des conditions de travail de

images