« Bonne chance à tous les candidats et que les meilleurs gagnent ».
C’est par ces mots que Madame la Directrice Générale du CHU pédiatrique Charles de Gaulle(CHUP-CDG), Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO a procédé ce samedi 06 juillet 2019, au lancement de la phase écrite du recrutement d’agents au profit de l’hôpital dont elle a la charge.

Organisé par l’Agence national pour l’emploi (ANPE) à la demande du CHUP-CDG, ce recrutement vise à retenir cinq (05) infirmiers(ères) diplômé(e)s d’Etat, douze (12) aides-soignants et trois (03) garçons ou filles de salle pour le complément d’effectif de l’unité de néonatologie de l’hôpital.

Ce sont au total 80 candidats dont 25 pour le poste infirmiers(ères) diplômé(e)s d’Etat, 41 pour le poste d’aides-soignants et 15 pour le poste de garçons ou filles de salle qui ont pris part à cette phase écrite, après leur admission au tirage au sort organisé au siège de l’ANPE le vendredi 28 juin 2019.

Les consignes pour le bon déroulement des écrits ont strictement été données par le Directeur régional du centre de l’ANPE Richard BATIONO, soutenu par ses collaborateurs.
Après la phase écrite, les candidats admissibles seront soumis à un entretien devant un jury.

Il est à noter qu’à après le lancement de la composition des épreuves, Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG accompagnée par le Directeur des ressources humaines Innocent BALIMA, le Directeur des soins infirmiers et obstétricaux Idrissa ILBOUDO et la représentante de l’unité bénéficiaire Madame Rasmata KINDA sont restés en tant qu’observateurs pour suivre le déroulement des épreuves et la codification des feuilles des candidats après la composition.

images