LUTTE CONTRE LA COVID-19 : L’ASSOCIATION PINDA A OFFERT 300 MASQUES DE PROTECTION AU CHUP-CDG

Dans le cadre de la lutte contre la maladie de la covid-19, l’Association PINDA a offert 300 masques de protection au Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG). Le remise du don a eu lieu le vendredi 19 juin 2020, en présence de Monsieur Denis COMPAORE, représentant Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG. Pour (...)


MANAGEMENT DE LA QUALITE AU CHUP-CDG : UN BILAN JUGE SATISFAISANT SELON UN AUDIT REALISE SUIVANT LE NOUVEAU REFERENTIEL DE CERTIFICATION DU MINISTERE DE LA SANTE

Dans le cadre de la mise en œuvre de la démarche qualité dans les formations sanitaires du Burkina Faso, le Ministère de la santé en collaboration avec ses partenaires, a élaboré en 2019, un nouveau référentiel de certification. Ce nouveau référentiel de certification se présente comme un guide pour l’amélioration de l’offre de services dans les hôpitaux (...)


LE PRESIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION PAR INTERIM DU CHUP-CDG DR ROGER BADIEL A EFFECTUE SON 1ER SEJOUR ANNUEL

Le Président du Conseil d’administration (PCA) par intérim du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG), Dr Roger BADIEL a effectué du 15 au 19 juin 2020, son premier séjour au titre de l’année 2020. Ce séjour qui lui a permis de prendre le pouls du CHUP-CDG fait partie de ses missions en tant que président du Conseil (...)


DEMARCHE QUALITE EN SOINS INFIRMIERS : LE CHUP-CDG RENFORCE LES CAPACITES DE SON PERSONNEL INFIRMIER

Le Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG) s’est inscrit depuis quelques années dans une démarche d’amélioration continue de la qualité de l’ensemble de ses prestations hospitalières. Pour participer pleinement à cette dynamique, la Direction des soins infirmiers et obstétricaux de l’hôpital a élaboré en 2019, un guide (...)


MISE EN ŒUVRE DE LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE : LE CHUP-CDG FAIT UN PAS DE PLUS POUR SON PERSONNEL AVEC LE DECRET D’EXONERATION DES TARIFS DES PRESTATIONS HOSPITALIERES

Selon l’article 53 de la loi N°057/AN du 19 décembre 2017 des textes de la fonction publique hospitalière, (FPH) « le fonctionnaire de la fonction publique hospitalière, ses ascendants directs, son conjoint et ses enfants mineurs et enfants majeurs scolarisés à charge, bénéficient d’exonération sur les tarifs des prestations dans les formations (...)


LE FONDS BURKINABÈ DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET SOCIAL OFFRE DES EQUIPEMENTS MEDICAUX D’UNE VALEUR DE 16 MILLIONS FCFA AU CHUP-CDG

Dans le cadre de l’amélioration des conditions de prise en charge des enfants malades, la Direction Générale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG) a fait du management du partenariat, un axe stratégique dans ses approches avec les structures publiques et privées. Dans cette dynamique, le Fonds burkinabè de (...)


MANAGEMENT DE LA QUALITE AU CHUP-CDG : LE MANUEL QUALITE DESORMAIS PRÊT

Le Ministère de la santé du Burkina Faso à travers son plan de développement sanitaire, exhorte les établissements de santé à faire du management de la qualité de l’offre de soins leur leitmotiv. S’inscrivant dans cette dynamique, le Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG) s’est engagé dans une démarche continue (...)


LUTTE CONTRE LA COVID-19 : SOGEA SATOM OFFRE 4000 MASQUES DE PROTECTION AU CHUP-CDG

Dans le cadre de la lutte contre la maladie de la covid-19, la Société SOGEA SATOM a offert un lot de matériels de protection au Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG). La remise de ce don qui a eu lieu le samedi 06 juin 2020, était composé de 4000 masques de protection. Pour le Directeur des travaux de SOGEA (...)


LUTTE CONTRE LA COVID-19 ET L’INSECURITE : LA PREMIERE DAME DU FASO FAIT PARLER SON CŒUR AVEC 200 MILLIONS FCFA

Dans l’après-midi du jeudi 04 juin 2020, la Présidente de la Fondation KIMI, Epouse de Son Excellence Monsieur le Président du Faso, Madame Sika KABORE, a fait un don de matériels médicaux d’une valeur de 100 millions FCFA au Ministère de la santé, afin de soutenir les efforts du gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19. (...)


LUTTE CONTRE LA COVID-19 : NESTLE BURKINA APPORTE SON SOUTIEN A CINQ HÔPITAUX AVEC DES MASQUES CHIRURGICAUX D’UNE VALEUR DE 15 MILLIONS FCFA

Dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus, la société Nestlé Burkina a fait un don de masques chirurgicaux à cinq formations sanitaires de la ville de Ouagadougou dont le Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG). La cérémonie de remise du don a eu lieu le jeudi 04 juin 2020 au CHUP-CDG. Cette cérémonie (...)