Le service Hygiène et assainissement du Centre Hospitalier Universitaire Pédiatrique Charles de Gaulle a procédé à une opération de désinsectisation de certains locaux de l’hôpital. Cette opération qui s’est déroulée le samedi 09 septembre 2017 avait pour objectif de lutter contre la transmission des maladies vectorielles au sein de l’hôpital.

La promotion de l’hygiène hospitalière fait partie des axes stratégiques de la politique sanitaire du Centre Hospitalier Universitaire Pédiatrique Charles de Gaulle. Plusieurs initiatives sont entreprises à cet effet par le service d’hygiène et d’assainissement. 
Dans le cadre de la lutte anti vectorielle, ce service a procédé à une opération de désinsectisation des espaces internes et externes de l’Etablissement le samedi 09 septembre 2017. Cette opération a consisté au curage, nettoyage, rinçage et à l’application du produit désinsectisant dans les caniveaux, espaces verts, siphons de sol, regards de visite, fosses septiques, latrines et douches externes. 

Pour le chef de service Hygiène et assainissement Issiaka KERE, cette opération qui se mène périodiquement a pour objectifs de venir à bout à la transmission en milieu hospitalier des maladies vectorielles qui sont entre autres le paludisme, la dengue et d’assurer la quiétude des usagers tout en contribuant efficacement à l’amélioration de la qualité des prestations de l’hôpital. 
Il est à noter que toutes les dispositions ont été prises par la Direction Générale de l’hôpital en collaboration avec ses services techniques pour préserver la santé des usagers pendant l’opération.

images