Le Conseil des ministres en sa séance du 04 avril 2018 a procédé à la nomination de Dr Francine OUEDRAOGO comme Présidente du Conseil d’administration (PCA) du Centre Hospitalier Universitaire Pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG) pour un mandat de trois ans. La cérémonie de passation de charges entre la Présidente du Conseil d’administration entrant et celle sortant a eu lieu le 06 juillet 2018 dans la salle de réunion de la Direction Générale du CHUP-CDG.
Cette cérémonie de passation de charges qui a connu la participation des agents du ministère de la santé et ceux du CHUP-CDG a été présidée par Hugues HIEN, Directeur de cabinet du Ministre de la Santé. Il a au nom de Monsieur le Ministre de la santé Pr Nicolas MEDA, procédé à l’installation officielle de Dr Francine dans ses nouvelles fonctions de Présidente du Conseil d’administration du CHUP-CDG.

La PCA sortante Mme Marie Jeanne KABORE/ESSONO a dans son allocution remercié l’ensemble du personnel du CHUP-CDG et le ministère de la santé pour tout l’accompagnement dont elle a bénéficié tout au long de son mandat et a souhaité bon vent à la nouvelle PCA. La nouvelle PCA du CHUP-CDG Dr Francine OUEDRAOGO quant à elle, a témoigné toute sa gratitude aux autorités du Pays pour la confiance placée en elle. Elle a pris l’engagement d’être au service du CHUP-CDG tout en étant à l’écoute de toutes ses parties prenantes pour l’atteinte des objectifs de l’hôpital.
C’est par une photo de famille et des salutations chaleureuses que la cérémonie a pris fin.

En rappel, le Centre Hospitalier Universitaire Pédiatrique Charles de Gaulle est un Établissement public de santé dédié exclusivement à la prise en charge des enfants malades âgés de 0 à 14 ans. Il est composé d’un Conseil d’administration, d’une Direction Générale et des organes de contrôle et consultatifs
Le conseil d’Administration du CHUP-CDG se présente comme l’organe suprême de gestion, il exerce donc une autorité et un contrôle sur l’ensemble des organes de l’hôpital, pour s’assurer de l’exécution, par lui, de ses missions de service public. Il est composé d’une part de onze (11) administrateurs issus des ministères de tutelle et des Directions techniques de l’État et d’autres part d’Observateurs issus du CHUP-CDG.
Le Conseil d’administration du CHUP-CDG se réunit deux (02) fois par an en session ordinaire, sur convocation de son Président. Il peut également se réunir en session extraordinaire, chaque fois que l’intérêt de l’établissement l’exige.

Service de communication et des relations publiques

images