La responsabilité sociale des entreprises communément appelée (RSE) se présente comme la prise en compte par celles-ci, sur une base volontaire, des préoccupations sociales et environnementales dans leurs activités et dans leurs interactions avec les autres acteurs de la société. Ce concept, la toute nouvelle des banques au Burkina Faso Wendkuni Bank International veut en faire l’une de ses valeurs fondamentales.

Et pour preuve, dans l’après-midi du lancement officiel de ses activités le 29 juin 2018, elle a fait parler son cœur au Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG) avec un don de matériels médicotechniques d’une valeur de cinq (05) millions FCFA accompagné d’une enveloppe financière de cinq (05) millions FCFA.

La cérémonie de remise du don a eu lieu dans l’après-midi du vendredi 29 juin 2018 dans la salle de conférence du CHUP-CDG. Cette cérémonie a connu la participation des responsables de Wendkuni Bank International notamment son président du conseil d’administration M. Apollinaire COMPAORE et des agents du CHUP-CDG.

Pour le Directeur Général de Wendkuni Bank International Adama SANFO, ce don traduit leur approche qui est de mettre le bien-être de tous au cœur des préoccupations de Wendkuni Bank International, qui se veut une banque innovante prête à accompagner tout un chacun dans la réalisation de ses projets.

Selon le Directeur Général du CHUP-CDG, M. Malick DJEBRE, ce don vient à point nommé car il répond aux besoins spécifiques de l’hôpital et permettra d’améliorer significativement les conditions de prise en charges des enfants notamment ceux de l’unité de néonatologie. Il a par ailleurs au nom de Monsieur le Ministre de la Santé Pr Nicolas MEDA, remercié Wendkuni Bank International pour sa solidarité agissante en faveur des enfants du CHUP-CDG.

Après la cérémonie de remise, la délégation de Wendkuni Bank International a visité le nouveau bâtiment de néonatologie du CHUP-CDG. Promesse a été faite par les généreux donateurs du jour, en vue d’accompagner le CHUP-CDG dans la réalisation de ses projets de prise en charge des enfants malades.

Il est à noter que ce don entre dans le cadre du lancement officiel des activités de Wendkuni Bank International qui vient de faire son entrée dans le paysage bancaire en devenant la 14e banque à exercer au Burkina Faso.

images