Dans le cadre de la célébration de la 7e édition de la journée mondiale du lait qui s’est ténue le 1er juin dernier, les acteurs de la filière lait au Burkina Faso avec en tête l’Interprofession de la filière lait du Burkina (IPROLAIT) ne sont pas restés en marge de ce grand évènement de promotion du lait. Ils ont organisé une cérémonie de commémoration à l’issue de laquelle, l’Interprofession de la filière lait du Burkina a tenu à joindre l’utile à l’agréable en venant exprimer son élan de solidarité à l’endroit des enfants malades du Centre Hospitalier Universitaire Pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG).

Pour preuve, cette structure faitière de la filière lait au Burkina Faso a procédé le vendredi 22 juin 2018, à la remise de don de produits laitiers à savoir du yaourt aux enfants malades hospitalisés au CHUP-CDG. Ce don de yaourts made in Burkina fait à base de laits 100% bio, vise selon le président de IPROLAIT Al-Ayatt OUEDRAOGO, à apporter un tant soit peu leur contribution au rétablissement de la croissance des enfants malades quand on sait l’apport nutritionnel du lait chez ces derniers.
Pour Dr Bernard SAWADOGO, représentant le corps médical de l’Hôpital, les produits issus du lait sont parfaitement dosés en nutriments essentiels à savoir le fer, la vitamine D, vitamine C, acides gras etc. Lesquels apports, selon lui, sont en mesure de répondre aux besoins nutritionnels spécifiques chez les enfants.

Le Directeur Général du CHUP-CDG Malick DJEBRE a, au nom de l’ensemble du personnel de l’hôpital et des bénéficiaires à savoir les enfants malades, remercié les membres de l’Interprofession de la filière lait du Burkina et ses partenaires pour leur élan de solidarité en faveur des enfants malades de l’hôpital dont il a la charge.

Il est à noter que cette cérémonie de remise de don a été présidée par Monsieur Thomas SAWADOGO, Conseiller technique au Ministère des ressources animales et des produits halieutiques. Et la valeur totale du yaourt offert au CHUP-CDG était de 750 000 FCFA selon le Président Al-Ayatt OUEDRAOGO.

Service de communication et des relations publiques

images