Conscient de l’importance de la coopération dans l’atteinte des objectifs des hôpitaux, la loi hospitalière du Burkina Faso incite les formations sanitaires du pays à inscrire le management de la coopération inter-hospitalière comme un des axes d’intervention prioritaire de leur projet d’établissement. Cette coopération peut à cet effet, s’établir entre les hôpitaux nationaux eux même (sud-sud) ou entre les hôpitaux nationaux et ceux du Nord.

C’est dans cette dynamique que le Directeur Général du CHU Souro SANOU de Bobo-Dioulasso Dr Bakary SANON a effectué une visite de travail au CHUP-CDG le vendredi 09 juin 2018. L’objectif de cette visite était d’échanger avec le premier responsable du CHUP-CDG sur les perspectives de coopération qui pourraient s’établir entre le CHU Souro SANOU et le CHUP-CDG dans le cadre du développement de leurs activités hospitalières. Le Directeur Général du CHUP-CDG Malick DJEBRE tout en se félicitant de cette démarche qui vise à promouvoir un partage d’expérience en vue de l’amélioration des activités hospitalières, a marqué la disponibilité de l’hôpital dont il a la charge à coopérer avec le CHU Souro SANOU.

Une équipe sera à cet effet mise en place par chacun des deux hôpitaux et les deux équipes travailleront de façon collégiale pour élaborer un projet de convention qui définira les axes de coopération. Laquelle convention sera d’une part, signée par les deux hôpitaux et d’autre part entérinée par leur Conseil d’administration respectif ainsi que les autorités de tutelle.
Il est à noter que le CHUP-CDG et le CHU Souro SANOU entretiennent depuis de longue date, des relations de collaboration portant essentiellement sur les cas d’évacuation d’enfants malades, la planification et la recherche.
L’image contient peut-être : 2 personnes, dont Malick Djebre, personnes souriantes, personnes debout et intérieur

images