Le Club international des femmes de Ouagadougou a fait don de béquilles au Centre Hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle pour la prise en charge des enfants atteints d’hémophilie. La remise du don a eu lieu le jeudi 28 mai 2018 au cours d’une cérémonie tenue dans la salle de conférence de la direction générale.
Pour la vice-présidente du Club Madame Lucie TRAORE, ce don fait suite à une doléance exprimée par l’unité de kinésie du CHUP-CDG à l’endroit du Club, pour l’acquisition de béquilles au profit des enfants atteints d’hémophilie. Selon elle, ce dont entre dans le cadre des activités de leur club qui se présente comme une association à but non lucratif rassemblant des femmes vivant à Ouagadougou, quelques soient leurs origines, leur nationalité, leurs convictions religieuses ou politiques. Le Club utilise chaque année une partie des cotisations et des revenus collectés lors des fêtes pour apporter un soutien financier à des actions sociales a ajouté Madame Lucie TRAORE.

Le Directeur des Ressources Humaines Innocent BALIMA, représentant le Directeur Général du CHUP-CDG, tout en remerciant le Club pour son acte de solidarité en faveur des enfants atteints d’hémophile de l’hôpital a souhaité que le CLUB étende son assistance à d’autres enfants malades de l’hôpital.

En rappel, l’hémophilie est une maladie héréditaire qui se traduit par une incapacité du sang à coaguler chez les personnes atteintes. Elle peut entrainer à cet des problèmes de mobilité chez certaines personnes porteuses de la maladie. Le CHUP-CDG, hôpital de référence pour la prise en charges des maladies spécifiques chez les enfants, dispose d’une équipe d’agents spécialisée dans le domaine, qui a à sa tête le Pr Eléonore KAFANDO.

images