Dans le cadre de ses activités, l’Association nationale des sous distributeurs des produits téléphoniques du Burkina Faso a fait un don de produits pharmaceutiques et de vivres pour la prise en charge des enfants brûlés du CHUP-CDG. La remise du don a eu lieu le jeudi 26 avril 2018. Pour le président de l’association Amado NIKIEMA, conscient du fait que la prise en charge des enfants brûlés est très couteux, ils entendent non seulement venir en aide à leurs parents mais aussi interpeller d’autres organisations ou personnes à emboiter leur pas.

Le Chef de service de la Chirurgie Pr Albert WANDAOGO, tout en saluant le geste des donateurs a estimé que le nombre des enfants brûlés devient de plus en plus croissant dans son service, alors que la prise en charge, elle, est très fastidieux et s’étend sur une longue période.

Le représentant du Directeur Général du CHUP-CDG, Innocent BALIMA a remercié les membres de l’Association nationale des sous distributeurs des produits téléphoniques pour leur geste de solidarité en faveur des enfants brulés de l’hôpital.

En rappel, le Centre Hospitalier Universitaire Pédiatrique Charles de Gaulle, se présente comme un hôpital de référence pour la prise en charge des cas d’accidents domestiques notamment les grands brûlés. Et pour le compte de l’année 2017, ce sont au total 206 cas qui y ont été enregistrés par le service de chirurgie.

images