Le département de Pédiatrie de l’UFR SDS de l’université de Ouagadougou Pr Joseph KI-ZERBO en collaboration avec la SOBUPED a organisé une cérémonie officielle de sortie des 10e et 11e promotions de pédiatres. 29 au total et de plusieurs nationalités, ces pédiatres ont été entièrement formés dans les CHU du Burkina Faso à savoir le CHU pédiatrique Charles de Gaulle, le CHU Yalgado Ouedraogo et le CHU Sourou Sanon, et ce sous la coordination de Pr YE. Ces lauréats qui viennent d’avoir leurs parchemins à l’issue de 4 années de formation sont entièrement aptes pour offrir des soins spécialisés aux enfants malades.

La cérémonie de sortie qui a eu lieu le mardi 17 avril 2018 a connu la participation de plusieurs autorités et personnalités en charge de la santé et des enseignements supérieurs ainsi que la représentante résidente de l’UNICEF.

Cette cérémonie riche en émotion a été marquée par plusieurs allocutions, une prestation d’artiste ainsi que des remises d’attestations et de présents.

Il est à noter que ces deux promotions ont pris comme nom de baptême"Pr Ludovic Kam" et n’ont pas manqué de rendre un vibrant hommage à leurs chers maîtres.

Service de communication et des Relations Publiques

images