Le Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de GAULLE conformément aux réformes opérés dans le système sanitaire du Burkina Faso est à pied d’œuvre pour rendre effective sa pharmacie hospitalière. Dans cette dynamique, le service de la pharmacie entend procéder à la remise des médicaments au lit du malade à travers la dispensation nominative individuelle (DNI). Cette démarche appelée DNI permettra d’une part de sécuriser le circuit du médicament et d’autre part améliorer l’usage rationnel du médicament par les malades.

Cette nouvelle forme de dispensation de médicaments au CHUP-CDG a été testée dans l’unité des urgences médicales. Au regard des résultats probants de cet essai de la DNI, le service de la pharmacie envisage l’élargir progressivement aux autres services cliniques.

Dans le but d’assurer un franc succès à la mise en œuvre progressive de la dispensation nominative individuelle au CHUP-CDG, la direction générale à travers le service de la pharmacie a organisé un atelier de formation à l’endroit des acteurs impliqués sur la maitrise des outils et procédures opératoires y afférents.

Cet atelier de formation qui a eu lieu ce mardi 10 avril 2018 dans la salle de conférence de l’Hôpital a été marqué par une cérémonie d’ouverture. Laquelle cérémonie, présidée par le Directeur Général du CHUP-CDG Malick DJEBRE n’a pas manqué de féliciter le service de la pharmacie pour cette avancée. Il dit être toujours disponible à les accompagner dans la mise en œuvre de la DNI au CHUP-CDG.

images