Comme prévu dans les dispositions statutaires du Centre Hospitalier Universitaire Pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG), le conseil d’administration se réunit en deux sessions ordinaires par an sur convocation de son président(e).

Au CHUP-CDG, le Conseil d’Administration se présente comme l’organe suprême de gestion. Il exerce à cet effet une autorité et un contrôle sur l’ensemble des organes de l’hôpital pour s’assurer de l’exécution par lui, de ses missions de service public.

Le CA du CHUP-CDG regroupe deux composantes à savoir les administrateurs stricto-censure et les observateurs. Nommés en conseil des ministres, les administrateurs sont issus de plusieurs structures dont 02 représentants du ministère en charge de la santé, 01 représentant du ministère en charge des finances, 01 représentant du ministère en charge de l’enseignement supérieur, 01 représentant du ministère en charge de l’action sociale, 01 représentant du ministère de la fonction publique, 01 représentant du conseil régional, 01 représentant de l’UFR SDS de l’Université OUAGA 1 Pr Joseph KI-ZERBO, 01 représentant de l’Association des malades, 01 représentant de la Commission médicale d’Établissement et un représentant des travailleurs de l’hôpital. Les observateurs quant à eux sont composés des membres de l’équipe de direction de l’hôpital, un représentant de la DAMOF et un représentant de la tutelle technique du ministère de la santé.

Conformément aux dispositions statutaires, le conseil d’Administration s’est réuni le jeudi 14 décembre 2017 dans la salle de conférence de la Direction de l’hôpital pour sa 2e session ordinaire de l’année. L’ordre du jour de cette 2e session était :
 Amendement et adoption du compte rendu de la première session du CA ;
 Amendement et adoption du projet de plan d’action 2018 ;
 Amendement et adoption du projet de budget gestion 2018
 Amendement et adoption du plan de passation des marchés (PPM) 2018 ;
 Adoption des projets de délibération ;
 Divers

A l’issu des travaux, le Conseil tout en félicitant le Directeur Général Malick DJEBRE et son équipe pour la qualité des documents présentés les a adoptés à l’unanimité.

images