Le Centre Hospitalier Universitaire Pédiatrique Charles de Gaulle se présente comme un établissement public de santé dont les missions sont entre autres la prise en charge médicale des enfants âgés de 0 à 14 ans et la formation des professionnels de la santé. Dans le cadre de la formation professionnelle des agents de santé, le CHUP-CDG reçoit des élèves et étudiants issus de plusieurs écoles, instituts et universités dont l’UFR SDS de l’Université OUAGA I Pr Joseph KI-ZERBO. Lesquelles structures de formation établissent chacune une convention avec le CHUP-CDG qui définit les droits et les devoirs des étudiants en formation.

Dans le cadre de la mise en œuvre de leur programme d’activité, la corporation ANEB de l’UFR/SDS a été reçue par Monsieur le Directeur Général du CHUP-CDG Malick DJEBRE en présence de la Directrice de la Coopération hospitalo-universitaire et de la Coopération Pr LOUGUE, le 27 novembre 2017 dans la salle de conférence de l’hôpital. Les échanges ont porté essentiellement sur l’amélioration des conditions de vie des étudiants stagiaires au CHUP-CDG.

Pour Monsieur le Directeur Général, certains points évoqués par la corporation dans le cadre de l’amélioration de leurs conditions de vie ont déjà été pris en compte dans les projets de la direction générale qui sont en cours de réalisation. Car selon lui au CHUP-CDG chacun compte et les étudiants qui constituent la relève ont droit à de meilleures conditions d’apprentissage.

La corporation ANEB de l’UFR SDS tout en saluant la disponibilité de Monsieur le Directeur Général à les écouter et à offrir de meilleures conditions d’apprentissage aux étudiants s’est dite en retour, engagée à exhorter les étudiants au respect du cadre réglementaire qui régit leur présence au CHUP-CDG.

images