Le nouveau bureau du noyau relais de l’Ordre national des infirmiers et infirmières du Burkina Faso (ONIBF) du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG) conduite par son président, Monsieur Koubatou KORA a été reçu ce mercredi 03 novembre 2021, en audience par Madame la Directrice Générale de l’hôpital, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO.

L’objectif de cette audience selon le nouveau président, Monsieur Koubatou KORA, était de présenter à la première responsable du CHUP-CDG, le nouveau bureau du noyau relais de l’ONIBF de l’hôpital dont elle a la charge. Aussi, cette audience est une occasion pour lui, de recueillir des conseils auprès d’elle en tant que personne ressource dans le système sanitaire du Burkina Faso, tout en sollicitant son accompagnement pour la bonne mise en œuvre de ses nouvelles missions. Pour terminer, il a traduit sa reconnaissance à Madame la Directrice Générale pour toutes les actions qu’elle a menées en faveur de la promotion de la profession infirmière, toute chose qui a fait du CHUP-CDG, l’hôpital qui a le plus d’infirmiers inscrits à l’ONIBF.

Au cours des échanges, Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO a félicité le nouveau président et son bureau pour leur élection à la tête des instances dirigeantes du noyau relais de l’ONIBF de l’hôpital. L’ONIBF étant une structure faitière de la profession infirmière au Burkina Faso, elle a dit compter sur le nouveau bureau du noyau relais pour renforcer la promotion de l’éthique et la déontologie dans les pratiques infirmières au CHUP-CDG. Tout en marquant sa disponibilité à les accompagner dans la mise en œuvre de leurs activités, elle les a prodigués des conseils.

C’est par une photo de famille que l’audience a pris a fin.

images