Le mardi 31 aout 2021, une délégation de la Coopération japonaise a effectué une séance de travail avec les membres de l’équipe de direction du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG), conduite par Madame la Directrice Générale de l’hôpital, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO. C’est la salle de conférence de l’hôpital qui a abrité la rencontre dont l’ordre du jour a porté sur la réalisation de la maternité et de l’extension du service d’imagerie médicale du CHUP-CDG.
A l’entame des travaux, Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO a traduit sa reconnaissance à la Coopération japonaise pour l’intérêt accordé au projet de réalisation d’infrastructures et du relèvement du plateau technique de l’hôpital dont elle a la charge. C’est sur des notes d’espérance en ce qui concerne l’aboutissement de ces projets, qui vont grandement contribuer à l’amélioration de la prise en charge de l’enfant et de la mère, tout en permettant à l’hôpital de réaliser sa vision, qu’elle a procédé à l’ouverture des échanges.
Quant au Représentant de la délégation de la Coopération japonaise Monsieur Ryota HIRAMA, il a fait savoir que la délégation est composée d’experts venus du Japon afin d’échanger de vives voix avec les acteurs du CHUP-CDG sur les projets qui leurs ont été soumis. Après les échanges, ceux-ci feront le déplacement afin d’examiner le site retenu pour la réalisation des deux projets à t- il ajouté.
Au cours des échanges, les membres de l’équipe de direction du CHUP-CDG ont exposé sur la pertinence du projet et sa contribution à l’amélioration du système sanitaire du Burkina Faso.
C’est par une visite du site devant abriter les travaux de construction de la maternité et de l’extension du service d’imagerie médicale du CHUP-CDG que les travaux du jour ont pris fin.

images