Madame la Directrice Générale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG), Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO a reçu en audience une délégation de l’Ecole privée de santé Saint Camille de Lellis, conduite par le Père Marc ZOMBRÉ. C’était le mercredi 17 mars 2021.

Pour le Chef de la délégation, l’objectif de cette audience était de présenter à Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, le programme d’une session de formation qu’ils ont initiée à l’intention des encadreurs de terrain dans les hôpitaux de leurs élèves stagiaires, sur le carnet de stage élaboré par l’Ecole privée de santé Saint Camille de Lellis. Ce carnet de stage se présente selon lui, comme un document qui répertorie l’ensemble des compétences et des paliers de compétences à atteindre par un élève de l’Ecole privée de santé Saint Camille de Lellis, pendant ses différentes périodes de stage, au cours de sa formation.

Ces différentes sessions de formation permettront aux acteurs chargés de l’encadrement des élèves stagiaires, d’avoir une meilleure appropriation du document, avec le mode de remplissage et d’évaluation qu’il contient, a-t-il ajouté.
Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO a félicité les responsables de l’Ecole privée de santé Saint Camille de Lellis, pour leur initiative qui va contribuer à renforcer la qualité du système d’apprentissage des élèves durant leur stage pratique. Elle a marqué sa disponibilité à accompagner le processus de mise en place des carnets de stage au CHUP-CDG.

Durant deux jours, plusieurs encadreurs de terrain du CHUP-CDG notamment les surveillants d’unités ont été outillés sur le carnet de stage élaboré par l’Ecole privée de santé Saint Camille de Lellis.

images