Dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 mars 2021, le Ministre de la santé Pr Charlemagne OUEDRAOGO, a effectué une visite inopinée au Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG).

Accueilli à son arrivée vers 1 heure du matin par Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO, Monsieur le Ministre de la santé a visité l’unité des urgences médicales et chirurgicales, le service d’imagerie médicale, l’unité du bloc opératoire, le service de laboratoire et le centre de tri.

L’objectif de cette visite selon lui, était d’une part, encourager les agents de l’hôpital qui travaillent nuit et jour pour assurer le bien-être des enfants malades du pays, mais aussi, échanger séance tenante avec eux, afin de recueillir leurs préoccupations concernant l’amélioration des conditions de prise en charge de ces enfants.

Au cours de la visite, il a très bien apprécié l’organisation du travail au CHUP-CDG et dit avoir bien pris note des préoccupations exprimées portant sur l’amélioration des conditions de prise en charge des patients notamment les projets d’extension de l’hôpital et le développement du volet mère-enfant.

Tout en félicitant Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG pour les efforts consentis dans l’organisation et le bon fonctionnement des activités de l’hôpital, il a marqué sa disponibilité à accompagner la réalisation des activités inscrites dans le projet d’établissement 2020-2024 de l’hôpital.

images