En plus de ses missions de soins et de recherche, le Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG) participe pleinement à la formation des professionnels du domaine de la santé et de l’administration. A cet effet, le CHUP-CDG est sollicité chaque année par des universités, des instituts et des écoles de formation professionnelle pour le stage pratique de leurs apprenants. Dans le but de mieux organiser l’encadrement de ceux-ci, la Direction Générale du CHUP-CDG à travers la Direction des soins infirmiers et obstétricaux a organisé une rencontre avec les responsables des écoles de formation professionnelle qui sont en partenariat avec l’hôpital.

Cette rencontre qui s’est ténue le mardi 09 février 2021, dans la salle de réunion du CHUP-CDG, a connu la participation des responsables de plusieurs écoles de formation professionnelle et des responsables administratifs, cliniques et médicotechniques de l’hôpital.

Dans son mot de lancement des travaux, Monsieur Innocent BALIMA, représentant Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, a remercié les responsables des écoles de formation professionnelle pour leur présence à la rencontre, qui traduit sans nul doute, tout l’intérêt qu’ils accordent à l’encadrement pratique des apprenants dont ils ont la charge. Il a exhorté les participants à des échanges francs et fructueux sur les difficultés relatives à la mise en œuvre des recommandations issues de la première rencontre qui s’est ténue en juin 2019, entre le CHUP-CDG et les écoles de formation, tout en faisant des propositions pour le renforcement du cadre de partenariat existant.

Au cours de la journée, les participants ont échangé sur les acquis, les contraintes ainsi que le rôle continu des différents acteurs dans l’organisation des stages au CHUP-CDG.

images