Le Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG) a organisé le jeudi 14 janvier 2021, la célébration d’un arbre de Noël au profit des enfants malades de l’hôpital. Placé sous le parrainage de Monsieur le Maire de l’Arrondissement N°10 de la commune de Ouagadougou, Jérémie SAWADOGO, cette activité qui s’est tenue dans la salle de conférence de l’hôpital, a connu la participation de l’Artiste musicien Imilo Lechanceux et la Présidente de la Fondation Give-Back, Mariam THIAM. Le thème choisi cette année était « célébration de l’arbre de Noël pour une humanisation au quotidien de nos hôpitaux ».

Pour Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO, à travers l’organisation de l’arbre de Noël, l’hôpital dont elle a la charge entend assurer une prise en charge holistique des enfants malades qui y sont admis, c’est-à-dire soigner leur mal tout assurant leur épanouissement psychosocial durant le processus de l’offre de soins. La particularité de l’arbre de Noël du CHUP-CDG selon elle, est qu’en plus des enfants malades hospitalisés, les orphelins et enfants vulnérables de la file active de l’hôpital ont été pris en compte.
Pour terminer, elle a traduit ses remerciements à toutes les structures et les personnes de bonnes volontés qui ont accompagnés l’organisation de l’arbre de Noël 2020.

Cette approche d’humanisation des hôpitaux prônée par le CHUP-CDG a très bien été appréciée par le parrain, Monsieur Jérémie SAWADOGO. Tout en exprimant sa satisfaction pour le travail abattu par la première responsable du CHUP-CDG et de l’ensemble de son personnel pour le bien-être des enfants malades qui leurs sont référés, il a réitéré son engagement à accompagner l’hôpital dans la prise en charge de ses patients.

A travers des jeux, des chants, des danses, le partage de la buche de Noël et la remise de cadeaux, les enfants malades du CHUP-CDG ont partagé la joie de Noël. Aussi, au cours de cette célébration, le CHUP-CDG a témoigné sa reconnaissance à Monsieur le Maire de l’Arrondissement N°10, Jérémie SAWADOGO, l’Artiste musicien Imilo Lechanceux et la Présidente de la Fondation Give-Back, Mariam THIAM pour leurs inestimables contributions à l’épanouissement et la prise en charge psychosociale des enfants malades du CHUP-CDG.

Par ailleurs, il est à noter que les malades hospitalisés qui n’ont pas pu rallier la salle de conférence pour la fête à cause de leur état de santé, ont été rejoints par les membres du Comité d’organisation accompagné du père Noël, pour les mettre leurs cadeaux.

images