L’Association pour la cause de l’enfance en difficulté a fait un don de médicaments et de matériels ainsi qu’un appui financier de 512 000 FCFA, pour la prise en charge des enfants souffrant de l’insuffisance rénale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG). La remise du don a eu lieu le mardi 29 décembre 2020.
D’une valeur globale de 2 000 000 FCFA, le don en nature était composé de 10 boites de bandelettes urinaires, 100 urinocols, 04 tensiomètres multibrassards, 03 stéthoscopes pédiatriques, 01 réfrigérateur, des cartons de savon et des nattes.

La Présidente de l’Association, Madame Priscille ZONGO a dans son allocution, salué les efforts consentis par le personnel du CHUP-CDG pour la prise en charge des enfants souffrant de l’insuffisance rénale. Pour elle, c’est après avoir eu l’information sur la prise en charge des enfants souffrant d’insuffisance rénale au CHUP-CDG et certaines difficultés relatives à l’offre de soins que l’Association, conformément à ses axes d’intervention pour cette année 2020, a décidé d’accompagner l’hôpital.

Après la remise des dons, Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO a témoigné la gratitude de l’ensemble du personnel de l’hôpital ainsi que les malades bénéficiaires, à l’endroit des membres de l’Association. Cet appui inestimable en nature et en espèce contribuera grandement à la prise en charge des enfants souffrant de cette maladie, longtemps considérée comme étant celle des personnes adultes, a-t-elle ajouté.

images