Les ressortissants burkinabè résidant au Ghana ont traduit leur solidarité envers les enfants atteints de cancer du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG), à travers un don de médicaments. La remise de ce don qui a été fait par l’intermédiaire de l’Ambassade du Burkina Faso au Ghana et le Ministère des affaires étrangères et de la coopération, a eu lieu dans l’après-midi du mercredi 29 décembre 2020. Ce don d’une valeur de 900 000 FCFA était composé de médicaments anti-cancéreux.

Pour le Représentant du Secrétaire Général du Ministère des affaires étrangères et de la coopération, Monsieur Filateni COULIBALY, ce geste des ressortissants burkinabè vivant au Ghana vise à accompagner le CHUP-CDG dans la prise en charge des enfants souffrant de cancers et encourager le personnel soignant engagé sans relâche pour leur bien-être.

Dans son mot de remerciement, Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO a salué l’élan de solidarité sonné depuis le pays du Dr Kwamé N’KRUMA envers les enfants malades de l’hôpital dont elle a la charge. En remerciant tout particulièrement Son Excellence Monsieur Pingrénooma ZAGRE, Ambassadeur du Burkina Faso au Ghana pour avoir manager la remise du don, elle a fait savoir que ce geste très réconfortant, permettra de soulager les enfants malades de l’unité d’oncologie mais aussi leurs parents.

images