Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, le Secrétaire permanent du Conseil national de lutte contre le VIH/SIDA (SP/CNLS-IST), Pr Smaïla OUEDRAOGO, a effectué le mercredi 02 décembre 2020, une visite de terrain au Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG). Il a été accueilli à son arrivée par le Représentant de Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG Innocent BALIMA et une délégation de la Société burkinabè de pédiatrie (SOBUPED).

Avant d’entamer sa visite au sein de l’hôpital, le SP/CNLS-IST a échangé avec l’équipe du CHUP-CDG. Au cours des échanges, il a salué l’initiative de la SOBUPED qui a été d’organiser en 2019, en collaboration avec le CHUP-CDG, la 1ère édition de la campagne de dépistage et de lutte contre le SIDA en milieu pédiatrique. Le succès de cette première campagne et sa réédition en 2020, avec la prise en compte d’autres structures sanitaires et son ouverture aux personnes adultes ne peuvent qu’être salués par l’institution dont il a la charge.

Comme perspective, il entend établir un partenariat formel entre le Conseil national de lutte contre le SIDA et la SOBUPED afin de mieux soutenir les actions de la société savante, dans le cadre de la lutte contre le SIDA, surtout en milieu pédiatrique.
Le Représentant de Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG et la délégation de la SOBUPED ont fortement apprécié l’appui du SP/CNLS-IST, qui vient selon eux à point nommé. Ils n’ont pas manqué de lui traduire toute leur gratitude pour le déplacement effectué malgré son agenda bien chargé.

A l’issue des échanges, le SP/CNLS-IST a parcouru le CHUP-CDG pour encourager les équipes déployées sur le terrain, à la faveur de la campagne de dépistage et de sensibilisation sur le SIDA.

images