Madame la Directrice Générale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG), Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO a reçu en audience le jeudi 05 novembre 2020, le Père Jean Paul OUEDRAOGO, aumônier catholique de l’hôpital.

Cette audience avait pour objectif selon le Père Jean Paul OUEDRAOGO, de se présenter à Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG en sa qualité d’aumônier catholique principal de l’hôpital et lui faire part de leur ministère pour les malades et le personnel soignant.

Aussi, il a au cours des échanges, soumis des doléances à Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG afin de permettre aux frères Camilliens de mener à bien leur ministère auprès des malades et la vie pastorale de l’hôpital.

Pour Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO, c’est une première fois qu’un aumônier catholique viennent se présenter à elle depuis sa prise de fonction. Tout en lui remerciant pour la marque de considération, elle dit avoir pris bonne note des doléances qui ont été formulées.
En rappel, le Père Jean Paul OUEDRAOGO est un prêtre de la congrégation de Saint Camille. Leur mission en tant que prêtre ou frère camillien est de servir les malades à l’image de Saint Camille de Lellis et animer la vie pastorale de l’hôpital. Au Burkina, ils interviennent dans plusieurs hôpitaux comme entre autres le CHU Yalgado OUEDRAOGO, le CHU de Bogodogo, le dispensaire Saint Camille, le centre de santé de Nanoro, etc.

images