Le mardi 20 octobre 2020, Madame la Directrice Générale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG), Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO a procédé à l’installation officielle des membres du nouveau comité technique d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CTHSCT) de l’hôpital. Et c’est la salle de conférence de l’hôpital qui a abrité la cérémonie d’installation.

Dans son allocution, le nouveau Président du Comité technique d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail du CHUP-CDG, Monsieur Denis Compaoré, a remercié Madame la Directrice Générale de l’hôpital et les membres du Comité pour la confiance placée en lui. Au regard de l’immensité des missions assignées au Comité pour le bien-être de l’ensemble du personnel de l’hôpital, il dit compter sur l’engagement de toute son équipe et les acteurs du CHUP-CDG.

Avant le cérémonial d’installation du nouveau comité CTHSCT, Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO, a traduit ses vives félicitations au Président et à toute son équipe. Tout en marquant sa disponibilité à les accompagner dans la mise en œuvre de leurs missions, elle les a exhortés à s’investir considérablement pour l’atteinte des objectifs, car le bien-être des agents dans leur milieu de travail, est un facteur incontournable de leur performance, a-t-elle souligné.

En rappel, le Comité technique d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail, composé d’un Président et de 13 membres issus des services cliniques, médicotechniques et administratifs du CHUP-CDG, est chargé de promouvoir la santé physique et mentale ainsi que la sécurité des agents dans leur lieu de travail à l’hôpital. Aussi, le Comité a pour mission de participer à l’amélioration des conditions de travail et de veiller à la mise en œuvre, par les chefs de service, des prescriptions du code du travail, relatives à la santé et la sécurité au travail qui sont applicables à la fonction publique. A ce titre, le Comité est consulté concernant tout projet d’aménagement important modifiant les conditions de santé, de sécurité ou les conditions de travail.

Bien plus, le Comité participe à l’analyse et à la prévention des risques professionnels à travers la visite régulière des sites relevant de sa compétence et d’enquêtes menées en matière d’accident de travail, de service et de maladie professionnelle

images