Dans le cadre de l’amélioration des conditions et de la qualité de prise en charge des malades qui lui sont référés, le Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG) s’est inscrit dans une démarche prospective en procédant à l’élaboration d’un projet d’établissement en 2015. Ce projet d’établissement, en tant que plan stratégique couvrant la période 2015-2019, avait fixé des orientations portant sur l’amélioration des prestations hospitalières, le renforcement des capacités du personnel, la mobilisation des ressources et le développement du système managérial.
Au terme de la période prévue pour la réalisation des activités dudit projet, la Direction Générale du CHUP-CDG a procédé à la mise en place d’un comité pour son évaluation. Ce comité avait pour mission d’évaluer d’une part le taux de réalisation des activités prévues et d’autre part, relever les acquis et les insuffisances constatées afin de jeter de bonnes bases pour l’élaboration du nouveau projet d’Etablissement de l’hôpital.A l’issu de leurs travaux, la Direction générale du CHUP-CDG a organisé un atelier de validation du rapport d’évaluation du comité.

Placé sous la présidence de Madame la Présidente du Conseil d’administration du CHUP-CDG Dr Francine OUEDRAOGO, cet atelier s’est tenu le mercredi 04 septembre 2019 dans la salle de conférence de l’hôpital. Au regard de l’importance du document dans l’organisation et le fonctionnement de l’hôpital, ont également pris part à cet atelier, un représentant de la Direction générale des formations sanitaires publiques(DFSP), un représentant de la Direction des affaires monétaires et financières (DAMOF) du ministère en charge des finances, l’équipe de direction du CHUP-CDG avec à sa tête Madame la Directrice Générale et des représentants de l’ensemble des services de l’hôpital.

Après la cérémonie d’ouverture, les participants à l’atelier ont passé en revue le rapport d’évaluation à travers des échanges menés sur la forme et le fond du document présenté par le Directeur des soins infirmiers Idrissa ILBOUDO. Et c’est à l’unanimité que les participants ont validé le rapport d’évaluation du projet d’établissement 2015-2019 du CHUP-CDG.

images