Dans le cadre du projet de réhabilitation et d’équipement du bloc opératoire du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG), Madame le Ministre de la santé Pr Claudine LOUGUE/SORGHO a procédé, ce jeudi 05 septembre 2019 au lancement officiel des travaux.
La cérémonie de lancement des travaux a connu la participation du Fondateur de l’ONG KIDS OR Garreth WOOD et des premiers responsables de l’hôpital avec à sa tête Madame la Directrice Générale.

Dans son mot de bienvenue, Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG Cyrille Priscille KABORET/ OUEDRAOGO a salué l’initiative de l’ONG KID’S OR qui viendra améliorer significativement les conditions de prise en charge chirurgicales des enfants malades du pays. Elle s’est félicitée du choix porté sur le CHUP-CDG par l’ONG à l’issu d’un appel à projet, auquel l’hôpital avait postulé.
Le fondateur de l’ONG KIDS OR quant à lui a exprimé toute sa satisfaction et celle de son équipe pour leur appui qui va permettre de réhabiliter et d’équiper de trois blocs opératoires du CHUP-CDG afin d’assurer une prise en charge de qualité des enfants malades. La valeur totale de leur investissement est estimée selon lui à 250 millions FCFA. Par ailleurs, il a marqué sa disponibilité à toujours accompagner le CHUP-CDG dans d’autres projets, la formation et la maintenance des équipements. A la suite de son intervention, le fondateur de l’ONG KIDS OR a remis symboliquement un équipement à Madame le Ministre de la santé.

Après le discours officiel de lancement des travaux, Madame le Ministre de la santé Pr Claudine LOUGUE/SORGHO a traduit toute la reconnaissance du gouvernement et du peuple burkinabè à l’endroit du fondateur de l’ONG KIDS OR pour son initiative. Par ailleurs, elle lui a remis à cet effet un présent et une attestation de reconnaissance.

C’est par une photo de famille et une visite des blocs opératoires en cours de réfection que la cérémonie a pris fin.

images