Hôpital de référence de troisième niveau, le Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle s’est résolument engagé depuis quelques années dans l’amélioration des conditions de prise en charge des patients. Dans cette dynamique, les premiers responsables de l’hôpital ont fait du développement des infrastructures une de leurs priorités. C’est ainsi qu’avec l’accompagnement du Ministère de la santé, un centre de néonatologie ultra moderne répondant aux standards internationaux en terme d’offres de soins de qualité chez les nouveau-nés a été construit et équipé.

En prélude à l’ouverture de ce centre de référence, le Comité de pilotage des travaux du CHUP-CDG a invité les responsables des communautés musulmane, catholique et protestante de l’hôpital afin qu’ils procèdent à la bénédiction des nouveaux locaux. A cet effet, dans l’après-midi du mardi 06 aout 2019, la communauté musulmane par la voix de son iman Ibrahim ZOUNGRANNA a fait des prières et invoqué Allah afin qu’il puisse bénir le centre. Le mercredi 07 aout 2019, ce fut le tour de la communauté catholique de procéder à la bénédiction des nouveaux locaux du centre de néonatologie du CHUP-CDG. Le Père Nestor BADOLO, aumônier de la communauté catholique de l’hôpital a prié et muni de l’eau bénite, a procédé à la bénédiction du centre.
Le processus de bénédiction des nouveaux locaux du centre de néonatologie du CHUP-CDG s’est terminé le jeudi 08 aout 2019 avec la prière de la communauté chrétienne protestante. C’est le Pasteur Nomwendé BAMOGO qui a dirigé la prière et béni les locaux en invoquant Jéhovah El Shaddaï pour la santé des nouveau-nés qui seront pris en charge.

Les prières de bénédiction faites par les trois confessions religieuses ont connu la participation du premier responsable de la Pédiatrie Médicale Pr Diarra YE et du personnel de l’unité ainsi que des membres de chacune des confessions religieuses.

Après la construction, l’équipement, la formation du personnel de prise en charge, l’élaboration des protocoles et procédures de prise en charge ainsi que la bénédiction des locaux, c’est avec joie et satisfaction que le CHUP-CDG accueillera très prochainement les premiers patients avant l’ inauguration du Centre par les autorités du pays.

images