La Direction Générale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG) à travers le service de l’information, de la recherche, de l’épidémiologie et de la planification (SIREP) a organisé un atelier de validation des données statistiques du deuxième trimestre de l’année 2019. Placé sous la Présidence de Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG représenté par Amédée KOMBOIGO, l’atelier de validation a eu lieu le mardi 30 juillet 2019 dans la salle de conférence du CHUP-CDG. Ont pris part à cet atelier, les chefs de service et les surveillants des unités clinique et médicotechnique de l’hôpital.

Le représentant de Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG a dans son allocution, salué le dynamisme et la promptitude des responsables des services et unités dans la transmission des données relatives à leurs activités hospitalières au service de l’information, de la recherche, de l’épidémiologie et de la planification de l’hôpital. L’objectif de cet atelier vise selon lui à examiner la concordance entre les données compilées par le SIREP et celles fournies par les services en vue de permettre à l’hôpital de disposer de données statistiques de qualité.

Au cours de la journée, les participants ont ainsi passé en revue la compilation des données relatives aux prestations du CHUP-CDG faite par le SIREP, sur la base des rapports transmis par les services et unités de l’hôpital au cours de ce deuxième trimestre de l’année 2019.

C’est à l’unanimité que les participants ont validé les données statistiques du deuxième trimestre de l’année 2019 du CHUP-CDG.

images