Le Directeur Général du Centre de recherche panafricain en management pour le développement (CERPAMAD) Moumouni SERE a été reçu en audience le jeudi 25 juillet 2019, par Madame la Directrice Générale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG), Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO.

L’objectif de cette audience selon le Directeur général du CERPAMAD était d’une part, d’informer Madame la Directrice générale du CHUP-CDG du choix de l’hôpital dont elle a la charge pour bénéficier de 05 bourses d’étude de niveau Master 2 dans les filières à savoir : gestion des ressources humaines, Audit et contrôle de gestion, Marchés publics et privés, Techniques comptables et financières et Gestion des projets. Et d’autre part, lui présenter les critères de sélection des personnes éligibles pour la bourse avec les modalités de la formation.

Cette formation qu’offre le CERPAMAD pour le compte de l’année académique 2019-2020 a été initiée avec l’accord du Conseil d’administration de l’Institut en vue d’accompagner l’Etat burkinabè dans le renforcement de capacités des cadres des institutions publiques du pays, a ajouté le Directeur général du CERPAMAD.

Madame la Directrice générale du CHUP-CDG a pour son part, remercié les premiers responsables du CERPAMAD de l’intérêt et du choix porté sur le CHUP-CDG pour ce projet de formation de haut niveau. Elle a rassuré son hôte des dispositions qui seront prises de concert avec les différentes composantes de l’hôpital pour le choix des personnes éligibles à la formation. La formation des cadres du CHUP-CDG aux filières retenues permettra selon elle, d’hisser davantage l’hôpital à de meilleurs niveaux de performance.

Il est à noter qu’à travers cette bourse, le CERPAMAD s’engage à prendre en charge 50% des frais de formation et les 50% autres restant sont à la charge des impétrants. Peuvent ainsi faire acte de candidature, les cadres du CHUP-CDG qui ont un niveau universitaire d’au moins bac+4.

images