Le Comité de prévention et de contrôle des infections associées aux soins (CPCIAS) du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle avec l’appui de Expertise France, a organisé sa deuxième rencontre trimestrielle, le mercredi 24 juillet 2019.

Placée sous la présidence de Pr Rasmata OUEDRAOGO, par ailleurs présidente du comité, la rencontre s’est tenue dans la salle de conférence du CHUP-CDG et a connu la participation effective des membres.

L’objectif de la 2e rencontre trimestrielle était de faire une synthèse des profils de résistance des germes isolés par le laboratoire du CHUP-CDG et analyser les résultats obtenus par les services durant les études menées.

A travers des présentations, les participants ont passé en revue les résultats obtenus et formuler des recommandations en vue de la promotion de l’usage rationnel des antibiotiques et de lutte contre les résistances des germes avec un mécanisme de suivi.

Par ailleurs, cette 2e rencontre trimestrielle du CPCIAS a été une occasion pour l’équipe opérationnelle d’hygiène (EOH) du CHUP-CDG de faire la restitution des résultats de l’audits qu’elle a réalisé sur les ressources et les pratiques en hygiène hospitalière à l’hôpital.

images