Le Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle a reçu une délégation venue de l’Etablissement public de santé de Ville-Evrard (France) dans le cadre de la coopération qui lie les deux hôpitaux.
A son arrivée dans la matinée du jeudi 04 juillet 2019, la délégation a été reçue en audience par Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO.

Après le mot de bienvenu, la présidente de la délégation Dr Emmanuelle GRANIER dit être venue présenter à Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, le programme des activités qui seront menées au cours leur séjour, au sein de l’hôpital dont elle a la charge.
Plusieurs activités sont ainsi prévues à savoir « des séances de consultations et de prise en charge des enfants malades dans les unités de néonatologie, grands enfants et maladies infectieuses, ainsi qu’un renforcement de capacités des médecins, surveillants d’unités et des attachés de santé de l’hôpital à travers un enseignement post universitaire (EPU) portant sur des thématiques de prise en charge psychosociale des enfants » a-t-elle ajouté.

Prenant la parole à sa suite, Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG a salué la mission venue depuis la France pour un partage d’expérience avec le CHUP-CDG sur l’amélioration de la qualité de prise en charge des patients. Toute chose qui traduit sans nul doute, la bonne marche du cadre de coopération qui existe entre le CHUP-CDG et l’EPS de Ville Evrard. Elle a renouvelé son engagement à accompagner la mise en œuvre du plan d’action prévu dans le cadre du partenariat.

En rappel, le CHUP-CDG et l’EPS de Ville Evrard entretiennent des relations de coopération depuis 2016. Les domaines concernés par le cadre de coopération sont la formation initiale et continue du personnel, l’appui en logistique, etc.

images