Le samedi 29 juin 2019, le Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle a bénéficié d’un don de médicaments et de produits nutritionnels pour la prise en charge des enfants souffrant de cancer. Les généreux donateurs du jour ne sont autres que les membres du Club service Inner Wheel Ouaga Zoodo.

Placée sous la présidence de Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, représenté par le Directeur des soins infirmiers Idrissa ILBOUDO, la cérémonie de remise a eu lieu dans la salle de conférence de l’hôpital et a connu la participation de certains responsables rotariens.

D’une valeur d’environ un million (1 000 000) FCFA, le don était composé de médicaments, de consommables médicaux, du lait NIDO et du jus. La remise du don, selon la Présidente de Inner Wheel Ouaga Zoodo, Madame Ida NANCY ZOCLI, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de leurs missions qui est d’œuvrer « pour l’amélioration des conditions de vie des couches défavorisées, en particulier les femmes et les enfants ». Ce don qui a été mobilisé à travers un « porte à porte » sans sponsor, se présente comme leur contribution à la prise en charge des malades indigents souffrant de cancer du CHUP-CDG et soulager par la même occasion leurs familles ainsi que le personnel soignant qui, parfois assiste impuissant à la dégradation de leur état de santé, a-t-elle ajouté.

Dans son mot de remerciement, le représentant de Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG a salué le geste des membres de Inner Wheel Ouaga Zoodo à sa juste valeur, qui au-delà de l’aspect matériel, traduit leur amour et leur marque de considération à l’endroit des personnes vulnérables. Il a par ailleurs, invité les autres personnes de bonne volonté à emboiter leur pas.

Après la cérémonie de remise de don, le groupe des donateurs a visité les locaux de l’unité de prise en charge du cancer du CHUP-CDG.

En rappel, INNER WHEEL est un club service féminin non confessionnelle et apolitique qui a pour objectifs l’amitié, le service et l’entente internationale.

images