Le Lions Club Burkina a procédé, ce jeudi 27 juin 2019, à une remise de dons de médicaments et de kits de chirurgie au profit de l’unité d’oncologie du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG). Placée sous la présidence de Madame le Ministre de la Santé, représenté par son Conseiller technique Sylvain DIPAMA, la cérémonie de remise a eu dans la salle de conférence du CHUP-CDG.

Composés de médicaments et de kits de chirurgie pour les cas opératoires en oncologie, la valeur totale des dons est estimée à 23 millions FCFA.

Pour Gouverneur de District 403 A3 du Lions Club Burkina Monsieur Rimon HAJJAR, ce don est le fruit de la levée de fonds effectuée dans le cadre de la tenue à Ouagadougou du 11 au 13 avril 2019, de leur premier congrès ordinaire, où une grande tombola a été organisée.
Par ce don, les membres du Lions Club Burkina et leurs sponsors entendent contribuer « à donner ou redonner de l’espoir et du sourire aux enfants souffrant du cancer, ainsi qu’à leur famille, tout en soulageant le personnel soignant dont les sacrifices sont perceptibles au quotidien » a-t-il ajouté.

C’est par une remise symbolique que le Gouverneur du District 403 A3 accompagné du Directeur Général de CFAO Burkina, sponsor officiel de la grande tombola, a mis à la disposition du CHUP-CDG les dons de médicaments et des kits de chirurgie.

Dans son mot de remerciement, Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO a traduit toute sa reconnaissance et celle de l’ensemble du personnel de l’hôpital, à Monsieur le Gouverneur du District 403 A3 et l’ensemble des membres du Lions Club du Burkina ainsi que les sponsors, pour leur noble initiative qui permettra d’assurer une prise en charge adéquate des malades de cancer tout en soulageant par la même occasion leurs parents. Elle n’a pas manqué de faire un plaidoyer en vue de l’établissement d’un partenariat entre le CHUP-CDG et le Lions Club Burkina pour un accompagnement qui va s’inscrire dans la durée.

« Généreux et solidaires, agissons ». C’est sur ces mots plein de sens, slogan du Lions Club, que la cérémonie a pris fin.

images