Une délégation de l’Université Saint Thomas D’Aquin (USTA) a été reçue par Madame la Directrice Générale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG), Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO, le vendredi 31 mai 2019.

Conduite par le Recteur de l’Université Pr Jacques SIMPORE, la délégation dit être venue échanger avec Madame la Directrice du CHUP-CDG sur le processus de mise en œuvre de la convention de partenariat hospitalo-universitaire qui existe entre l’hôpital dont elle a la charge et l’USTA. Lequel partenariat selon le Recteur de l’USTA, est à saluer au regard de la qualité de l’encadrement et des efforts sans cesse consentis par le CHUP-CDG, pour assurer de meilleures conditions d’apprentissage à leurs étudiants.
Le Recteur était accompagné par le Pr Pierre GUISSOU et des délégués d’étudiants stagiaires de l’USTA.

Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG a salué les premiers responsables de l’USTA pour leur démarche qui vise à entretenir le cadre de partenariat entre les deux structures.
Toute chose qui témoigne selon elle, de l’intérêt qu’ils accordent à l’encadrement et aux conditions de stage de leurs étudiants. Madame la Directrice Générale a réaffirmé sa disponibilité et celle de son équipe à œuvrer davantage pour assurer de meilleures conditions de vie et d’étude aux stagiaires que le CHUP-CDG accueille. Séance tenante, elle a donné la parole aux délégués des étudiants stagiaires de l’USTA présents à la rencontre, afin qu’ils puissent exprimer leurs préoccupations.
Se félicitant déjà pour ce qui est fait pour eux, les délégués ont soumis quelques doléances à Madame la Directrice générale qui dit avoir pris bonne note.

En rappel, le CHUP-CDG a signé une convention de partenariat avec l’USTA en 2016, dans le cadre de l’accueil, la formation et l’encadrement des étudiants stagiaires.
Depuis 2016, ce sont plus de 600 étudiants stagiaires de l’USTA que le CHUP-CDG a accueilli.

images